Un local pour L’épic’ethik

Recherche de local pour L'épic'ethik

La recherche du local est une étape importante dans la réalisation d’un projet. Pour que celui-ci devienne enfin réalité et qu’il se concrétise, il est indispensable de trouver le lieu correspondant à l’activité envisagée. En l’occurrence, pour notre projet il fallait un local assez grand pour vous proposer un maximum de bons produits mais aussi pour que nous puissions développer un service de drive (et donc une réserve conséquente).

Recherche de local
© Mike Petrucci, Unsplash

Nos recherches ont débuté sur la commune du Gua car notre étude de marché avait mis en évidence une demande importante des habitants de retrouver une épicerie de village. Nous avons creusé toutes les pistes exploitables sur la commune : anciens locaux commerciaux, réhabilitation de bâtisses inoccupées, transformation d’habitation en local commercial… Malheureusement, les élections municipales en pleine crise sanitaire nous ont contraints à mettre en attente nos recherches durant de nombreuses semaines. La nouvelle municipalité, pourtant très enthousiaste à notre projet, ne trouvait hélas pas de local répondant à nos attentes.

Nous avons donc élargi nos recherches aux communes voisines, mais de nouveau, il s’est avéré difficile de trouver ce que nous recherchions. Une opportunité s’est enfin présentée à nous et répondait en grande partie à nos attentes.

Ville de Vif
© Mairie de Vif

C’est donc avec beaucoup de joie que nous vous annonçons que le magasin L’épic’ethik se situera sur la commune de Vif.  Dans ce contexte particulier, toutes les démarches administratives étant ralenties, nous attendons que l’ensemble des feux soit au vert pour vous préciser l’emplacement exact du magasin !

Le point positif c’est qu’un compromis a déjà été signé !

Partager l'actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *